Economie circulaire et gestion des déchets

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Accueil>Contenus Menu Logement>Je suis professionnel>Economie circulaire et gestion des déchets

 

L’OPAC 36 valorise les démarches des entreprises en matière de développement durable, par la prise en compte, pour certaines prestations, de leurs actions dans le jugement des offres.

Des conditions d’exécution spécifiques aux déchets sont intégrées dans les cahiers des charges techniques et le jugement des offres prend en compte les process mis en œuvre par les entreprises

 

L’organisme est aussi engagé dans une démarche environnementale et d’économie circulaire. Il participe depuis 2 ans au programme-action national « Achats et économie circulaire » et au programme « 50 maîtres d’ouvrage exemplaires » mené par l’ADEME, Ecosystem et la plateforme Démoclès afin d’organiser sa réflexion sur les actions de valorisation, recyclage et le réemploi des déchets issus des chantiers.

 

Pour vous aider au quotidien, nous mettons à votre disposition le guide pratique d’ecosystem pour la gestion des DEEE ainsi qu’un lien vers la plateforme Democlès : vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur les filières de valorisation des déchets selon leur origine.

https://www.democles.org/trouvez-les-bonnes-filieres-de-valorisation/

 

                                                                       

                                                                                     Consultez le guide pratique