Assistant(e) chargé(e) d'opérations

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Poste pourvu

Notre organisme

L'OPAC 36 est un établissement public industriel et commercial, comptant 156 collaborateurs et gérant un patrimoine d'environ 9 500 logements individuels et collectifs et d'autres locaux (garages, commerces, foyers, bureaux).

Votre mission

Raison d'être
    Gestion administrative et technique d'opérations d'aménagement et de construction neuve en locatif ou en accession en assistance aux chargés d'opérations du service développement.

Activités propres
- Montage des opérations : lancement consultation de maitrise d'oeuvre et autres contrôle technique, coordination sécurité-santé, ordonnancement pilotage coordination, topographie, géotechnique, ... Suivi des études, des permis de construire.
- Mise en application des études de recevabilité, des enveloppes financières et des programmes réalisés par le responsable de la maitrise d'ouvrage et/ou du directeur du service.
- Préparation des appels d'offres : analyse, négociation, lancement des chantiers. Suivi jusqu'à réception des ouvrages et la levée des réserves, et suivi des réclamations durant l'année de garantie de parfait achèvement des travaux.
- Gestion de la qualité d'exécution des prestations dans le respect des règles normatives.
- Mise en oeuvre de la qualité de service auprès des locataires.
- Suivi financier des opérations (gestion des plus et moins-values) dans le respect de l'enveloppe budgétaire allouée.
- Gestion de réunions.
- Gestion des certificats de conformité et attestations diverses.
- Suivi pour contrôle de la conformité des opérations (CEREMA).
- Obtention de labels.

Relations
- Internes :
- Direction commerciale.
- Direction du patrimoine.
- Direction financière.
- Service achat.

- Externes :
- Géomètres, architectes, bureaux d'études, contrôleurs techniques, coordonnateurs sécurité-santé, coordinateurs d'ordonnancement pilotage et coordination.
- Concessionnaires.
- Collectivités locales, DDT.
- Entreprises.

Votre profil

Formations et expériences :

- Formation bac+2 minimum (BTS bâtiment, DUT génie civil, économiste de la construction, construction durable).
- Connaissances techniques et administratives.
- Maitrise des outils informatiques comme Excel et AUTOCAD.
- Notion de droit d'urbanisme et d'architecture.
- Expérience souhaitée dans le bâtiment de plus de 5 ans.

Qualités requises :

- Autonomie, dynamisme, rigueur, esprit de synthèse, aisance relationnelle, adaptabilité et capacité de travail en équipe.

Le contrat proposé

C.D.D. Temps plein

(Possibilité d'évolution vers un CDI).

Déposez votre CV et lettre de motivation via l'adresse rh@opac36.fr ou par courrier :

OPAC de l'Indre
Direction des Ressources Humaines
90, Avenue Charles de Gaulle
BP 115
36002 Châteauroux CEDEX

Nous vous informons que votre CV sera conservé jusqu' au 31/12 de l'année suivante.