Fonctionnement

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                 L'OPAC 36 est administré par le conseil d'administration et dirigé par le comité de direction.

Le conseil d'administration

Le conseil d'administration est constitué de 23 membres.
Il est réuni au minimum 4 fois par an.
Sous l'autorité du président, il définit la politique générale de l'office.
Le bureau du conseil d'administration est réuni chaque mois. Sur délégation du conseil d'administration, il gère les affaires courantes.

Présidente

  

Chantal Monjoint,
Conseillère Départementale du canton de Châteauroux 3.

Vice-président

Michel Blondeau,
Vice-président du conseil départemental. 

Président de la commission d'attribution

Jacques Personne,
Vice-Président de la Communauté de Communes du Pays d'Issoudun.

6 membres désignés au sein du conseil départemental

  • Chantal Monjoint, Conseillère départementale du canton de Châteauroux 3.
  • Régis Blanchet, Conseiller départemental du canton de Buzançais, Maire de Buzançais.  
  • Michel Blondeau, Vice-président du conseil départemental.
  • Michel Bougault, Conseiller départemental du canton d'Issoudun.
  • Lydie Lacou, Conseillère départementale du canton de Saint-Gaultier, Maire de Thenay 
  • Michèle Selleron, Conseillère départementale du canton de La Châtre.

7 personnalités qualifiées

  • François Daugeron, Maire de Sainte-Sévère-sur-Indre.
  • Christine Fleuret, Directrice de l’ADIL 36.
  • Julien-Christian Bar, Caisse d'épargne Centre-Val de Loire.
  • Alexandre Martin, Directeur du C.A.U.E.
  • Nathalie Lemarchand, Caisse des dépôts et consignations.
  • Jacques Personne, Vice-Président de la Communauté de Communes du Pays d'Issoudun.
  • Monique Rabier, Conseillère municipale de Châteauroux.

1 membre désigné par le conseil d'administration de la caisse d'allocations familiales

  • Luc Della-Valle.

1 membre désigné par l'union départementale des associations familiales de l'Indre

  • Marie-Madeleine Langlois-Jouan.

1 membre désigné par le Cil Val de Loire

  • Jacky Chapelot.

2 membres désignés par les organisations syndicales de salariés les plus représentatives

  • Patrick Pasquet (F.O.).
  •  Florent Trinquart (C.G.T.) .

1 membre représentant les associations dont l'un des objets est l'insertion ou le logement des personnes défavorisées

  • Michèle Fradet, les jardins de l'espersévérance à La Châtre.

4 membres représentant les locataires

  • Yves Choubrac (C.N.L.).
  • Carole Nonet (C.N.L.).
  • Pascal Bordat (A.F.O.C.).
  • Yvonne Lamy (A.F.O.C.).

Les commissions

La commission d'attribution :

Elle est réunie une fois par semaine. Sous l'autorité de son Président, elle attribue les logements vacants après étude des propositions de la direction commerciale.

La commission d'appels d'offres :

Elle attribue les marchés publics de travaux, de fournitures et de services.

La commission des travaux :

Elle réceptionne les travaux de construction neuve et de réhabilitation.

Le comité de direction

Il est réuni chaque mercredi matin.
Sous l'autorité du directeur général, il met en œuvre la politique générale et les décisions prises par le conseil d'administration et le bureau.

 


Pascal Longein
 
Directeur général 

                                                                                    

 

 Marie-Charlotte Lecaroux
Directrice Générale Adjointe

 

 

   

 Pierre-Yves Charpentier
Directeur Commercial 
et Gestion Locative

 



Sonia Prin-Sanchez
Directrice administrative et financière

 

 

Richard Pez
Directeur du développement

 

 

 

  

David Lavillonnière
Directeur du Patrimoine 

 

 



Sébastien Cherré

Directeur des systèmes d'information

 



Julie Gerbault
Secrétaire générale 

  

  

Fabienne Phégnon
Directrice des Achats
et des Moyens Généraux

 

Organigramme fonctionnel

Consultez l’organigramme

Index d'égalité professionnelle

En application du décret  n°2019-1 du 8 janvier 2019, l’Office a calculé son premier index d’égalité professionnelle femmes/hommes.

L’indice global est de 98 %.

Ce premier résultat encourageant, dont le détail est transmis aux représentants du personnel, servira notamment de base aux échanges en vue de la négociation de l’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes prévue par l’article 5 de notre accord du 18 décembre 2019 portant sur la Négociation Annuelle Obligatoire.