Les séniors

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Mes services de téléassistance

POUR RESTER CHEZ SOI L'ESPRIT TRANQUILLE

L'OPAC 36 A PENSÉ À VOUS ET PROPOSE UN SERVICE DE TÉLÉ-ASSISTANCE AUX PERSONNES AGÉES ET/OU HANDICAPÉES.

Une liaison permanente avec les opérateurs de la centrale d'écoute, afin d'assurer : 

  • Un service d'écoute 24h/24h, 7 jours/7.
  • Une intervention en cas de malaise, chute, etc.

COMMENT ÇA MARCHE ?

VOUS ÊTES INTERESSÉ(E) ? 

Cliquer ici pour compléter votre bulletin d'adhésion

Votre contact à l'OPAC pour tout renseignement sur l'abonnement :

BENEFICIEZ DE TARIFS PRÉFÉRENTIELS !*

Frais d'installation et de dossier :

  • 0,00€ (50,00€ pris en charge par l'OPAC)

Frais d'abonnement :

  • 21,00€ par mois
  • ou 26,00€ par mois en cas de dégroupage total

Pour les personnes âgées de 80 ans et plus  :

  •  abonnement proposé au tarif de : 5€ TTC par mois (21,00€ pris en charge par l'OPAC).


* Des aides financières peuvent vous être accordées en complément.

 Présence verte                
   

LA CHARTE SENIOR PLUS  

                                          
L'OPAC S'ENGAGE AUPRÈS DES SÉNIORS

L'espérance de vie augmente, la population vieillit. L'OPAC s'adapte et instaure : la Charte Sénior Plus destinée aux locataires de plus de 80 ans.

Cette charte a pour objectif  de développer le maintien des personnes âgées à domicile dans les meilleures conditions possibles. Elle permettra également de  faciliter leur quotidien, de pallier à leur perte d'autonomie ou encore de  les sécuriser dans leur environnement.

La charte repose sur trois axes :

  • Améliorer les liens de proximité avec les locataires de 80 ans et plus.
    Cela passera par des visites de courtoisie, une surveillance du logement en cas d'absence, une aide aux démarches administratives ou encore la favorisation des mutations pour obtenir un logement plus adapté.

  • Participer au confort et l'embellissement des logements de ces locataires âgés.
    Petits travaux de bricolage, travaux d'aménagement, installation gratuite d'ampoules basse consommation et d'économiseurs d'eau.

  • Apporter une aide financière pour les services de télé-assistance.
    L'abonnement à « Présence Verte » sera proposé au prix réduit de 5€, et des réductions seront mises en place pour les personnes déjà équipées.
    Cette charte sera un plus pour répondre au désir des personnes âgées de vieillir chez elles .

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à  contacter le Service Social au 02 54 60 20 74.

 

 Charte senior plus

  

L'aménagement adapté

Vous avez besoin d'un logement mieux adapté à vos problèmes de santé ?

Une attention particulière sera accordée à votre demande afin de vous trouver une solution :

  • Si vous souhaitez changer de logement, adressez-nous  votre demande de mutation.
    Pensez à remplir le formulaire  joint  au dossier « logements adaptés au(x) handicap(s) »afin que nous puissions  rechercher un logement  correspondant à vos besoins.

  • Vous souhaitez des travaux d'adaptation spécifiques dans votre logement actuel ?
    Adressez votre demande par courrier à la Direction du Patrimoine en joignant un certificat médical ou tout autre document permettant l'étude de votre dossier.
    Après une étude financière et technique, une réponse vous sera apportée.

Labellisation Habitat Senior Services®

 

Pour favoriser le maintien à domicile l'OPAC 36 est en cours de labellisation Habitat Senior Services®.
Pour en savoir plus cliquez ici.